Sacoches de guidon et de cadre pour Samuel

Il y a des rouleurs qui aiment les kilomètres. Samuel en fait parti. Dossard numéro 32, il s’élancera de Londres le 9 Aout pour rejoindre Istanbul en vélo, sans support.

Pour fare tenir l’ensemble de son matos sur son vélo, les sacoches de cadres étaient inévitables. Pour compléter ses bagages, il m’a demandé de lui réaliser deux pochettes : une pour son nécessaire de réparation et l’autre pour stocker quelques vivres.

En Cordura 500D enduit de PVC, la réalisation n’est pas trop difficile et je suis plutôt content du rendu.

Sacoches Sulfites
Sacoches Sulfites

Entre les haubans et le tube vertical, la sacoche permet de contenir une partie de son kit réparation (CAA, Clé allen, clé à rayons, câbles de frein, câble dérailleur, rustines, démonte-pneu, dérive chaîne, gants et huile), le tout pour 38gr. Il en a fait une review rapide : http://www.w-lo.fr/sacoche-a-outil-sulfites/

Pour pouvoir grignoter sur la route, il avait aussi besoin d’une sacoche à l’avant, à venir fixer sur le guidon et les prolongateurs. Un garde manger pour cycliste, avec des filets en mesh sur le côté pour les barres et un compartiment principal pour le reste. 116gr sur la balance.

Bonne route mec !

Le blog de Sam
Le site de la course

3 réponses sur “Sacoches de guidon et de cadre pour Samuel”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *